vendredi 17 juin 2011

Le Périple... et l'Arrivée...

Départ : 6h50
La SANEF expérimente le 1x1 voie.

Des radios tout à fait curieuses sur la route : Champ FM !




L'A4 est toujours décorée de manière tout à fait somptueuse !


Ah ENFIN !!! Arrivée à Châlons : 8h20.
Oui mais non, en fait Châlons c'est pourri. Allons plutôt à Reims.












Ca permet même de réviser "Le monde britannique" dans la 1ère Guerre mondiale !






J'ai brûlé un cierge pour avoir le CAPES...






Les principautés en France durant la guerre de Cent Ans : vous pouvez m'en parler ? Non ? Ah...



Faire le hamster dans une roue pour lever des poids : une reconversion après l'échec au CAPES ?



Une enclave slave en pleine Champagne...

Ça c'est juste parce que je connais ce village du Nord de la France (pardon, du haut de la France)

Nous avons pu rencontrer de nombreux indices à propos de nos sujets à Reims et sur la route : "place royale", "rue Colbert", "Musée d'Arts", "IUT Léonard de Vinci"... Pas très rassurant vu mon amour pour ce magnifique thème qu'est "Le prince et les arts" !

De retour de Reims vers Châlons, l'Aire de l'Espérance... On peut toujours espérer !


Je savais qu'il fallait suivre ce genre de panneaux pour arriver à mon hôtel. Donc funérarium, je tourne ! Eh bien non, j'ai encore failli me perdre et même sortir de Châlons : il fallait suivre le "centre funéraire" !

L'Etap Hotel s'est transformé en B&B ! Une révolution ! D'ailleurs mon arrivée fut de toute beauté, le réceptionniste avait l'air un peu perdu, et j'ai même cru que je n'aurai pas d'hôtel ! "Hum vous savez on a changé de chaîne et nous n'avons pas les mêmes logiciels". Gloups !

Mais depuis ma chambre, toujours la même vue qu'il y a deux ans : le cimetière.

Ah au fait, j'ai tiré la leçon d'Histoire. Je ne suis donc pas encore définitivement hors-course... Même si vu l'état (et le contenu) de mon cerveau, il ne vaut mieux pas trop y croire !
Pour information, il fallait tirer au sort la matière dans une enveloppe comptant a priori autant de papiers Histoire que géo. Les deux premiers à tirer ont eu "Histoire", je n'en menais donc pas large à ce moment-là !

1 commentaire:

  1. Le Groupe Bister (GB) aurait 92.1% d'avoir le CAPES cette année. (Source: MétéoJu)

    RépondreSupprimer

Attention : tout commentaire élogieux envers la géographie sera supprimé.